Défiscaliser en loi Pinel

Le marché de l’immobilier ne cesse de séduire un bon nombre de mondes. Et cela n’a rien de hasard, car, il promet pas mal d’avantages. En optant pour la loi Pinel, vous aurez même la chance de profiter d’encore plus d’atouts. En effet, ce dispositif vous offre une possibilité de réduire vos impôts et de devenir propriétaire sans apport. Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif Pinel ? Suivez ces quelques lignes.

Intérêt de la loi Pinel

Notez que la mise en place de ce dispositif est de favoriser la construction de logements dans des zones dites tendues. Cette loi a aussi pour but de remplacer certains dispositifs de défiscalisation. Cette mise en place contribue également à soutenir l’investissement locatif et à développer une offre de logements locatifs accessible à tous. Un investisseur qui opte pour cette loi peut bénéficier d’un bon nombre d’atouts.

C’est la meilleure solution si vous souhaitez bénéficier d’une défiscalisation. Et si vous avez besoin de créer un patrimoine en toute facilité, cette solution est faite pour vous. Il est aussi important de vous faire savoir que la loi Pinel vous offre une occasion de louer votre logement à un membre de votre famille. Vous pouvez aussi profiter de ce dispositif pour préparer votre retraite.

Les logements éligibles par la loi Pinel

Les avantages proposés par la loi Pinel sont soumis à certaines conditions.   Pour commencer, sachez que ce ne sont pas tous les logements qui sont éligibles par ce dispositif. Pour que vous puissiez bénéficier des avantages de ce dispositif, vous devez faire en sorte de miser sur un logement qui est nouvellement construit. Essayez aussi de trouver une maison acquise neuve ou en l’état future d’achèvement.

En effet, la maison doit subir des transformations pour devenir un logement d’habitation. Il serait aussi important de penser à des logements qui se trouvent dans une zone tendue comme la zone A bis, A et B1. Le logement doit également respecter les normes énergétiques en vigueur. Et bien avant de mettre en location votre maison, vous devez faire en sorte de réaliser une vérification de son état. 

Le taux de réduction d’impôt en loi Pinel

Vous avez décidé de mettre en location votre bien avec la loi Pinel ? Vous devez essayer de connaître la durée de votre engagement. C’est à partir de cette dernière que vous allez connaître le taux de réduction de votre impôt. Sachez donc que :

  • Vos impôts sont réduits de 12 % en choisissant une location de 6 ans
  • Vos impôts sont réduits de 18 % en choisissant une location de 9 ans
  • Vos impôts sont réduits de 21 % en choisissant une location de 12 ans

Il est cependant important de vous faire savoir que le montant de votre avantage fiscal pourrait être revu à la baisse en 2023. Si votre bien ne respecte pas les normes de performances énergétiques définies par le gouvernement, 10,5 % de réduction pour une mise en location de 6 ans. 15 % de réduction pour une location de 9 ans et 17,5 % pour une location de 12 ans.

Les avantages de la loi Pinel en investissement immobilier

Le dispositif Pinel vous offre la possibilité de bénéficier de plusieurs atouts. Mis à part la réduction des impôts, sachez que cette loi vous offre une occasion de devenir propriétaire sans passer par un apport. Vous pouvez compter sur l’avantage fiscal pour payer le prêt que vous avez contracté.

Vous pouvez également compter sur la loi Pinel pour vous construire un patrimoine en toute facilité. De plus, avec le temps, votre patrimoine prendra de la valeur. Et si vous avez besoin de préparer votre retraite, pensez donc à ce dispositif de défiscalisation. En effet, une fois que votre durée d’engagement est terminée, vous êtes libre de disposer de votre bien comme bon vous semble.