Création d’entreprise aux USA : mode d’emploi !

L’espace économique américain offre un cadre de choix au fleurissement d’une entreprise. Les procédures de création d’entreprise y sont simples, les contraintes fiscales supportables et le système encadrant la paie est facile d’accès. Ce n’est pas pour rien si la France occupe la cinquième position en investissement direct étranger. Créer son entreprise aux Etats-Unis est alors plus qu’un tremplin vu tous les avantages qu’offre le pays. Nous vous proposons ici quelques conseils pour réussir la création de votre entreprise aux USA. 

Une économie qui tourne autour des PME 

Recevez ici, plus d’info pour monter une entreprise aux usa. Les petites firmes (2 à 50 travailleurs) représentent à elles-seules 99% des entreprises aux Etats-Unis. Pour créer une entreprise aux usa, il n’y a pas d’exigences en termes de capital ou d’actionnaires. De plus, l’obtention d’un visa d’immigration vous est garantie dès lors que votre investissement se place entre 500000 et 1 million d’euros. Toutefois, force est de constater que la plupart des Français opte pour un visa touristique afin de travailler en Amérique. Histoire de contourner la négociation du visa d’immigration qui est cher.

Comment se lancer dans les affaires aux USA ? 

L’espace économique américain est très large. Pour se lancer dans une affaire, il faut préalablement faire une étude du marché. Une entreprise qui n’est pas du tout gratuite. Il faudra donc se préparer à débourser pour le transport et l’investissement en général. Il faudra également recourir au service d’un professionnel comme l’avocat, pour mener à bien sa campagne d’implantation. 

Contrairement à la plupart des pays européens qui règle ces exigences financières par le biais de la télé-correspondance, il est inéluctable pour celui qui entend s’installer aux usa, de disposer de représentants locaux. Il en va de sa crédibilité, un paramètre sur lequel le monde des affaires américain insiste beaucoup. Un dernier conseil, privilégiez une communication simple et précise avec la clientèle et les partenaires.