Parmi tous les placements disponibles, l’assurance-vie est considérée comme le plus apprécié et le plus convoité par les Français. Et cela est loin d’être un hasard. En effet, il est important de vous faire savoir que l’assurance-vie offre un grand nombre d’avantages. Cependant, notez également que ce produit dispose de ses propres limites. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez ces quelques lignes.
Un taux de rendement élevé
Le principal avantage de ce produit est sa rentabilité élevée. Cependant, il est important de savoir que cela dépend également de ce dans quoi vous investissez. Mais, peu importe votre choix, le taux de rendement d’une assurance-vie est encore plus élevé que les taux des :
- Livrets A
- Livrets jeunes
- PEL
Si vous êtes à la recherche d’un produit d’investissement qui est en mesure de vous aider à rapporter encore plus d’argent, on vous recommande de miser sur cette solution.
Un contrat flexible
Notez que l’assurance-vie est un produit qui est connu pour la souplesse de ses contrats. Une fois que vous avez décidé de miser sur ce type de produit, vous pouvez toujours profiter de votre argent. En effet, ce dernier est à votre disponibilité tant que vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez le récupérer tant que vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de réaliser des rachats. Rien ne vous empêche de racheter la totalité ou une partie de votre capital. C’est à vous de voir en fonction de vos besoins. Besoin d’aide pour le rachat de votre capital ? Visitez le site indemnisation-assurance.com.
La transmission du patrimoine
La notion de succession est aussi considérée comme un avantage intéressant. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce produit ne cesse de séduire un grand nombre d’assurés. Grâce à cet atout, vous pouvez tout à fait choisir votre bénéficiaire. De plus, cela pourrait être modifié en cours de contrat. Sachez également qu’en cas de décès du souscripteur, les sommes versées au bénéficiaire du contrat ne font pas partie de la succession du défunt. Il est aussi important de vous faire savoir que l’assurance-vie est hors succession pour toutes les primes versées avant les 70 ans.
Les frais de gestion
Et parmi les inconvénients de ce produit d’investissement, il y a ses frais de gestion. Bien avant de vous souscrire à cette assurance, on vous recommande de jeter un coup à ce critère. Sachez que ces frais sont engendrés par la gestion effectuée par un organisme assureur. C’est à partir du montant que vous allez choisir votre compagnie d’assurance. Lors de votre versement, des frais d’entrée viendront se cumuler à hauteur de 0 à 5 % du montant versé. Il y a aussi les frais de gestion qui récurrent un taux entre 0,6 et 1 % du capital total. Pour ce qui est des frais d’arbitrage, ce montant peut atteindre les 1 % des sommes concernées.
Un risque de perte capital
Bien avant de vous souscrire à ce produit, vous devez également penser au risque en termes de perte. Sachez que les marchés ne cessent de changer. La valeur de vos actifs peut chuter du moment à un autre. Certains assureurs demandent également aux nouveaux assurés d’investir jusqu’à 30 % de leur capital en unités de compte. On vous suggère donc de prendre le temps de bien étudier l’offre avant de vous investir.